Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

week-end Taï-chi

D 3 Soleils

Tai Chi Chuan, Qi Gong, Ateliers de Yoga Nidra, Xixiru, MECEA, Sophrologie

Quelques stages de do.in sont prévus durant l'année. Vous pouvez contacter la présidente pour connaître les dates et le lieu.

Informations pratiques

Lieux de pratique: Foyer Foch
Horaires: Tai Chi Chuan les mardi de 18h-19h30 débutants, jeudi de 18h-19h30 initiés / Qi Gong mardi 19h30-21h et Jeudi 19h30-21h / Ateliers mercredi 18h30-20h
Public: Tout public

Contacts

Téléphone principal: 
06 75 21 79 22
Danièle Rejwerski
Présidente de l'association D 3 Soleils
5a rue des Maraichers
54270
Essey-lès-Nancy

Plus d'infos

D3 Soleils actu décembre 2016

L’assemblée générale de l’association D3 Soleils s’est tenue le vendredi  9 décembre au foyer Foch, moment fort de l’association autour d’un vin chaud. Dany Camarata présidente  de l’association a ouvert la séance en remerciant la mairie d’Essey les Nancy représenté par  Mr Gilles Sapirstein et l’OMS représenté par Mme Martine Dirand pour leur soutien et pour la mise à disposition par la municipalité  d’une salle au haut Château et au foyer Foch pour les activités de l’association.  Le bilan moral et financier est très satisfaisant puisque l’association a vu ses effectifs augmentés et ses comptes finir en équilibre. Pendant l’année 2015/2016 se sont  déroulés,  en plus des cours de Taï Ji Quan, Qi Gong et des ateliers du mercredi , des actions de communication et de partage comme le forum des associations, le week-end  à Saint Maurice sur Moselle (la jumenterie), une sortie dominicale au Pain de Sucre, la remise d’un prix à la plus ancienne adhérente  Marie Reine. Vous pouvez retrouver ces moments dans les derniers bulletins des ascéens.
« Pour le  1er  trimestre les participants aux cours de Taï Ji Quan et Qi Gong ont énormément progressé »  a précisé  Olivier Durand maitre de ces deux disciplines qui a intégré l’association depuis bientôt deux ans. Les cours du Taï Ji Quan se déroulent le mardi de 18h à 19h30 pour les débutants et le jeudi de 18h à 19h30 pour les initiés, pour ceux du Qi Gong les mardi et jeudi de 19h30 à 20h30. Ces deux disciplines sont des pratiques corporelles ancestrales adaptées au bien-être moderne. Elles sont destinées à cultiver l'esprit et à préserver la santé.  Basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong est une succession de mouvements lents. Il s'apparente à une gymnastique énergétique douce de bien-être, favorise la circulation sanguine, et vise à nous libérer de nos émotions et de nos tensions en maîtrisant la respiration et la concentration. Le Taï Ji Quan est un art martial dit «interne». Il nécessite l'utilisation du mental et du contrôle de la respiration. C'est aussi une technique d'autodéfense des plus efficaces et favorise, à travers des exercices d'attention et une fluidité des gestes, une détente en profondeur.
Les ateliers du mercredi  sont complémentaires au maintien d’une bonne condition physique et mentale. Ils ont été reconduit avec toujours autant de succès.
Vous pouvez assister à ces ateliers pour seulement 50€/an et gratuitement si vous êtes adhérents à l’association.
On peut y pratiquer :
-    le Mencea avec Nadia ou Musique en Mouvement activité qui permet de se réapproprier son corps.
-    le Do In avec Dany technique d’automassage ou « la voie par la pression des doigts ». Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie ou « énergie vitale ». Cette technique de massage est basée sur la stimulation points d'acupuncture.
-    la Sophrologie avec Michèle technique de développement personnel.
-    le Yoga Nigra avec Hélène équivalent du sommeil lucide une technique visant à améliorer sa qualité de sommeil. Se basant sur des exercices de respiration et de visualisation, il induit un état de relaxation profond.
-    Le Xi Xi Hu avec Rejane ou Qi Gong de la marche, une marche par organe stimule le système immunitaire.
-    La communication bienveillante avec Sophie qui permet d’améliorer les relations humaines et de développer l’estime de soi et l’autonomie.

Une bonne et heureuse année 2017 à tous les adhérents et futurs adhérents.
Pour plus d'informations auprès de Dany Camarata au 06 75 21 79 22
ou Olivier Durand au 06 68 13 44 06