Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Mercredi25Avril

Mouzim'Propre

Organisé par le Conseil Citoyen
Animations
Quartier Mouzimpré
Mercredi 25 Avril 2018 -
10:00 - 18:00
Ouvert à tous

"Ensemble préservons notre quartier" : c’est l’objectif que se sont fixés le conseil citoyen, la ville d’Essey-lès-Nancy, Batigère, la métropole du Grand Nancy, l’État et l’association Réciprocité en vous proposant plusieurs ateliers ludiques pour vous et vos enfants le 25 avril 2018.

De 10h00 à 12 h00
Atelier « fabrication de produits ménagers »
Fabriquez vous-même vos produits ménagers et repartez avec ! Éfficaces, économiques, plus naturels et avec moins d'emballages, ces produits d’entretien n’ont que des avantages !

De 14h00 à 15h00
Atelier « le saviez-vous ? » 
Organisé par le conseil municipal d’enfants et de jeunes. 
Départ de l’esplanade de Mouzimpré à l’entrée du quartier. Au programme, grande animation de ramassage des déchets dans un parcours parsemé de jeux ludiques et de sensibilisation à l’éco-citoyenneté.

De 15h00 à 16h00
Animation « stop déchets » 
Petits et grands, en vous amusant, venez apprendre tous les gestes pour réduire votre production de déchets ! (apposer un stop pub, privilégier l'eau du robinet, faire réparer ses objets en panne)

De 16h00 à 17h00
Atelier « création d’une sculpture géante de déchets » 
Pour sensibiliser les habitants à la préservation de leur cadre de vie. Organisé par le conseil citoyen et la ville – esplanade de Mouzimpré à l’entrée du quartier, suivi d’un goûter pour les enfants.

De 17h00 à 18h00
« Restitution des échanges avec les locataires » 
Organisée par l’association Réciprocité et Batigère – espace Pierre de Lune. Durant cinq mois, les médiateurs de Réciprocité sont allés à la rencontre des locataires de Batigère afin d’échanger avec eux sur leur ressenti et plus particulièrement sur la problématique des jets de déchets par les fenêtres. Au cours de cette restitution, les médiateurs vont présenter les résultats de ces échanges avec les locataires présents.
Cette opération vise à favoriser le recyclage pour préserver le cadre de vie du quartier. Cette manifestation est l’occasion de renforcer le lien social entre les habitants d’Essey en leur offrant un moment de partage et d’échanges dans une atmosphère conviviale et détendue.

Renseignements auprès du conseil citoyen au 06 03 99 30 28

Mouzim'Propre