Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Samedi10Juin

Exposition "Eau en couleurs"

Par les aquarellistes Christine Mathis-Wehrlen et Sylvie Cimon"
Exposition d'aquarelles
Espace Michel Stricher
Samedi 10 Juin 2017 - 14:00 - Dimanche 11 Juin 2017 - 18:00
Permanences les samedis 10 et 17 et les dimanches 11 et 18 juin de 14h à 18h
Entrée libre

Sylvie CIMON et Christine MATHIS-WEHRLEN, c’est une histoire d’amitié sur fond d’aquarelle où pigments et sentiments se mêlent et s’emmêlent pour une synergie créative qui ne laisse rien à l’aléatoire.

Toutes les deux puisent leur inspiration principalement dans la nature qui offre une palette inépuisable de nuances et d’atmosphères qu’elles interprètent chacune selon sa sensibilité.

Sylvie est une artiste autodidacte attirée par la peinture depuis son plus jeune âge. Après avoir peint à l’huile,  elle a été attirée par l’aquarelle qui lui offrait plus de légèreté et de transparence.

 La représentation des sculptures métalliques d’Alain Meignien, d’abord sur papier, puis sur Yupo a marqué un tournant dans sa pratique. Ce matériau synthétique lisse et brillant lui permet de donner libre cours à son expression où les couleurs traduisent tout autant l’énergie que l’apaisement.

Christine est une aquarelliste autodidacte. Ce qui lui plait dans cette technique, ce sont les surprises qu’elle réserve, le charme des fusions sur la surface humide du papier où rien n’est jamais sûr, tout peut arriver…

Elle applique les couleurs de manière spontanée. Les pigments colorés et le blanc pur du papier s’allient pour donner naissance à des paysages entre nappes d’eau, lambeaux de nuages et rayons de lumière évoquant un monde paisible et intemporel, un univers où tous les voyages sont permis.

 

affiche