Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

grpe

Voyage au pays des Guilidoux

Essey chantant

Une semaine précisément avant le coup d’envoi officiel d’Essey Chantant 20 ème édition, les écoles maternelles avaient rendez-vous ce jeudi au « Pays des Guilidoux »… 
Conformément à ses valeurs et aux enjeux que représentent la démocratisation culturelle et l’accès de tous à la culture, la municipalité intègre tous les ans à la programmation d’Essey Chantant des spectacles entièrement dédiés aux jeunes publics. 
Ce jeudi 28 avril, les enfants des écoles maternelles de la ville se sont retrouvés à la Salle Maringer pour assister à un conte chantant intitulé « L’Ours Caméléon ». Le spectacle a été un véritable succès. Divertissant, tout d’abord, car les enfants se sont laissés transporter par les mélodies tantôt douces, tantôt rythmées, entre guitares et violons… 
Mais surtout instructif, puisqu’à travers les paroles des chansons étaient mises en avant des valeurs comme le respect d’Autrui, la tolérance… 
Les Guilidoux ont ainsi bercé les enfants tout en éveillant leur esprit citoyen grâce à des paroles telles que « Nous sommes différents, et pourtant nous sommes amis. Le monde tourne ainsi… » 
Les petits, qui avaient reçu au préalable un CD du spectacle, avaient à cœur de chanter les belles paroles du refrain « tu viens d’ici, je viens de là-bas, le monde tourne comme ça ». Ce conte chantant a permis d’aborder d’une thématique difficile, en sensibilisant à la tolérance et au respect de l’autre en douceur. 
C’est donc face à un public plus que réceptif que les Guilidoux ont fait leur représentation et ont interagi avec les enfants : après avoir chanté et dansé tout au long du spectacle, les jeunes citoyens en ont redemandé en parlant aux artistes à la fin, devant la scène… Leurs yeux pétillaient encore !