Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

L'équipe municipale

Vœux aux associations et commerçants

Extrait du discours du Maire

Je tiens à remercier et à saluer le travail réalisé par tous les services administratifs, sociaux et techniques, qui contribuent au quotidien, au bon fonctionnement de notre ville.

Mais la vie de la cité n’existerait pas sans un travail soutenu des associations et des commerçants, des industriels, des professions libérales et des administrations.

Mes remerciements iront aussi à nos partenaires sans lesquels il nous serait difficile de mener à bien nos missions de services publics de proximité.

J’insisterai sur les excellentes relations entre la commune et les villes voisines, et plus largement sur l’Intercommunalité du Grand Couronné.

Quant aux services communautaires, je leur adresse mes remerciements les plus sincères pour leur efficacité et leur professionnalisme mais aussi pour les bonnes relations qui, au fil du temps, ont pu s’établir entre les services.

DiscoursComme vous le savez déjà, j’ai décidé de ne pas me représenter aux suffrages de mes concitoyens. Cette décision n’a pas été facile à prendre, tant cette mission est belle.

Cette tranche de vie de 13 années d’élus et 9 années de maire que j’ai partagées avec vous tous, resteront à tout jamais inoubliables sur le plan humain et j’ai le sentiment d’avoir été utile aux enfants, aux femmes et aux hommes d’Essey-lès-Nancy et un peu aussi aux Grands Nancéiens.

J’espère également avoir su, pendant ces quelques années, transmettre les valeurs républicaines (Liberté, Egalité, Fraternité) auxquelles il me plaît d’ajouter Solidarité que beaucoup de pays nous envient.

Avant de conclure mon propos, je voulais vous dire, que je ne participerai pas au pessimisme ambiant, nous avons la chance de vivre en France, dans un pays riche qui consacre beaucoup d’argent à la protection sociale, à la santé, à la justice, à la sécurité et à l’éducation. Même si bien sûr nous avons des efforts à faire, des fonctionnements à améliorer et des mutualisations à mettre en place.

Ces efforts doivent être partagés et compris de tous, c’est l’un des vœux que je formule ce soir.

Vous m’avez assuré de votre confiance pendant ces 13 années électives et je vous en suis très reconnaissant. Vous m’avez permis de vivre une passion celle d’ETRE AU SERVICE DES AUTRES.

L'assembléeLe moment est venu de vous présenter en mon nom, en celui de mon épouse et au nom de tous les Elus, mes meilleurs vœux à vous toutes et tous qui contribuez quotidiennement à bâtir notre cité et de saluer une nouvelle année 2014, avec ce qu’elle véhicule d’espérances, de souhaits et de projets individuels et collectifs.

Mes souhaits de bonne année, de bonne santé, de réussite vont à chacun de vous, à vos familles, aux habitants d’Essey, aux habitants de Brigachtal notre ville jumelée, avec une pensée particulière pour ceux qui sont les plus démunis, qui souffrent de maladie, de solitude et pour ceux qui nous ont quittés en 2013.

Je terminerai par cette citation qui m’est chère de Jean Jaurès : « il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable en l’avenir ».

C’est ce que j’ai au fond du cœur. VIVE ESSEY !

Jean-Paul Monin