Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

voile

Visite en classe de découverte

C’est sous un frais soleil d’avril qu’une délégation composée de Michel Breuille, Maire d’Essey-Lès-Nancy, de Christine Simonnet, adjointe à la vie scolaire, d’Anne Lanzoni et de Patrick Thouvenot du pôle jeunesse, est allée à la rencontre des enfants de l’école de Mouzimpré actuellement en classe de découvertes, encadrés par leurs enseignants M. Franck Leprivey et Mme Nadine Borella.
En effet, quelques jours après les classe de CM2 de l’école du centre, c’est au tour de élèves de l’autre école de la commune de pouvoir bénéficier de toute une palette d’activités liées à l’environnement aquatique du lac du Der. À l’arrivée des élus, une classe apprenait à maîtriser les caprices de ce vent frais sur des Optimistes alors que les autres élèves, jumelles autour du cou, découvraient les oiseaux des rivages et des forêts. Enfants et enseignants sont ravis de toutes les possibilités qu’offrent la base nautique. 
Idéalement bien situé sur la presqu'île de Champaubert, le centre FOL 55, récemment rénové, permet aux enfants de passer d’agréables séjours loin des voitures et autres inconvénients de la ville. Les chambres, salles de classe et salles à manger ont également été visitées et chacun a pu vérifier la qualité des lieux d’accueil. Et pour conclure, une solide équipe d’animation apporte aux enfants toute l’attention qui leur est due. Encore quelques jours de vie collective et la classe de découvertes deviendra alors : souvenirs de la classes de CM2 !