Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

remomes

Une rencontre interactive !

Le mardi 23 mai 2017, la municipalité a organisé une rencontre entre le chanteur du groupe Chez Rémô-mes, Monsieur Herbert Rossi, et les enfants de la classe de CM2 de Monsieur Franck Leprivey à l’école Mouzimpré. Le caractère inhabituel de cette rencontre tient dans le fait que l’opération s’est déroulée en temps réel malgré une distance les séparant de plus de 400 km. Cela a été rendu possible grâce à l’utilisation de l’outil informatique, et notamment le logiciel Skype, qui permet de réaliser des conférences vidéos gratuitement d’ordinateur à ordinateur. 

Les principaux objectifs de cet échange étaient de familiariser les enfants aux nouvelles possibilités offertes par l’évolution des technologies et leur permettre de poser toutes les questions qu’ils pouvaient avoir à Monsieur Rossi, tant sur l’aspect technique de sa musique (comment écrire une chanson ? quels instruments choisir?...) que sur l’aspect personnel (ce qui l’a conduit à devenir musicien, sa carrière…), en vue de préparer le concert pour enfants prévu le 30 mai 2017. 

La vidéoconférence, qui a duré une heure, a beaucoup inspiré les enfants, et les questions n’ont pas cessé d’affluer. Monsieur Rossi a répondu à chacun avec beaucoup d’humour et de sincérité. Il a même offert aux enfants un petit aperçu de son concert sur sa vielle à roue, un instrument datant du Moyen-âge.

La ville d’Essey-lès-Nancy remercie chaleureusement Monsieur Rossi et Monsieur Leprivey pour s’être prêtés au jeu et pour avoir offert ce moment de complicité aux enfants de l’école Mouzimpré.

Monsieur Leprivey a également publié un article sur le site internet de l'école.