Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

crise 8 novembre

Simulation d'une gestion de crise

Le mardi 8 novembre, une cellule de crise a été activée à Essey-lès-Nancy pour tester les dispositifs mis en place pour alerter la population en cas de pluies verglaçantes. Les mairies de Seichamps, Pulnoy et Saulxures-lès-Nancy étaient associées à l'exercice grandeur nature. 

La préfecture, le SDIS, la police, le Samu et le Grand Nancy ont assisté les communes participantes tout au long de cet exercice supervisé par des élèves de l'école des Mines.

Sollicités par la mairie d'Essey-lès-Nancy, de nombreux réservistes se sont rendus sur le secteur visé par l'exercice (les Hauts d'Essey) avec des questionnaires afin de rappeler aux habitants les consignes à suivre en cas d'événement climatique majeur pour assurer la protection des biens et des personnes.

Vos observations nous intéressent après cet exercice. Nous vous remercions de retourner à la mairie, vos remarques concernant :

» les moyens d’alerte (appel téléphonique, porte-à-porte…),
» les informations et les consignes que la mairie vous a communiquées concernant le risque de tempête de neige et de pluies verglaçantes,
» les éventuelles suggestions quant à l’organisation de la gestion de l’événement.

Renseignements auprès de Frédéric Dieudonné au 03 83 18 30 00