Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

cerisier en fleur

Quels arbres souhaitez-vous voir replantés à Mouzimpré ?

Rue René Lalique

Il y a quelques mois, l'alignement d'arbres de la rue Lalique (quartier Mouzimpré) a dû être coupé. Ces arbres malades étaient devenus dangereux pour les riverains, certaines branches pouvant tomber sur les passants et les véhicules.

Conformément à l'engagement de la municipalité de replanter systématiquement les arbres coupés, cet alignement va être régénéré grâce au concours des services espaces verts du Grand Nancy. Les travaux interviendront dès la fin de l'hiver, période propice au développement et à l'enracinement des jeunes arbres.

Quelles essences d'arbres replanter ?

La municipalité a souhaité poser directement la question aux riverains, et plus largement aux habitants d'Essey, par le biais d'un sondage accessible en ligne.

Les habitants ont jusqu'au 15 mars pour choisir une des deux essences décrites ci-dessous ou encore opter pour une alternance des deux.

carpinusCARPINUS betulus "Frans Fontaine"

Variété de Charme commun, le Carpinus Frans Fontaine est un arbre de petite taille. Le port est très compact, étroit et de forme pyramidale, idéal pour créer un alignement à proximité des habitations. Le feuillage est vert gauffré et jaune lumineux en hiver.

 

 

 

PRUNUS x yedoensis

Autrement appelé Cerisier de Japon, cet arbre de taille raisonnable produit au printemps une belle floraison rose pâle puis blanche. Les jeunes feuilles bronze virent au vert foncé à maturité avant de se teinter de jaune cuivré en automne.

 

Accéder au sondage