Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

oR 2016

Octobre rose 2016

Essey se mobilise...

Pour l'édition 2016 d'Octobre Rose, les partenaires de la Métropole du Grand Nancy se mobilisent à nouveau nombreux et proposent de multiples actions de promotion du dépistage organisé du cancer du sein. 

En Meurthe-et-Moselle, le taux de participation actuel avoisine les 50%. Il est primordial de le faire progresser. Approcher les 70 % de participation sur tout le territoire national permettrait de sauver chaque année 3000 vies. Pour atteindre cet objectif, l'ensemble des partenaires Grands Nancéiens ont fait le choix de mettre l'accent sur les bénéfices du dépistage organisé. Répondant à des critères de simplicité, d'efficacité et de qualité très exigeants, il repose sur l'invitation systématique de toutes les femmes de 50 à 74 ans par l'ADECA 54, sur la gratuité et surtout sur le principe d'une double lecture de la mammographie qui permet de détecter 14 % de cancers supplémentaires à des stades très précoces. Rappelons que plus la prise en charge est précoce, plus les traitements sont allégés.

A Essey-lès-Nancy, rendez-vous le dimanche 2 octobre pour se mobiliser, agir. Départ groupé à 14h00, place de la République, pour rejoindre le stade Raymond Petit où la course débutera à 15h00. Ouvert à tous et à toutes.