Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

stanway

Nouvelles améliorations sur la ligne 3

Voilà un an que la commune dispose d’une ligne reliant Seichamps à Laxou en passant notamment par la Porte Verte, Kléber, Mouzimpré, Stade Marcel Picot, Place des Vosges, Centre Saint-Sébastien, la Gare... 

Depuis septembre dernier des nouveaux véhicules (Stanway) circulent sur cette ligne. La hauteur et la longueur des stations doivent maintenant être revues pour permettre à tous les publics (personnes à mobilité réduite ou non) de monter et de descendre facilement des véhicules, et ceci aux quatre portes. 

Dans le cadre de ces aménagements la municipalité souhaite faciliter l'accès aux transports en commun en maintenant et en améliorant le stationnement de proximité, déplacer au plus près certaines places de stationnement, embellir les voies empruntées par les transports en commun par l'implantation d'arbres, d'arbustes et de fleurs dans la mesure du possible.

  • L’arrêt « 69e RI » va être déplacé de quelques mètres près du carrefour avec l’avenue Kléber. 
  • L’arrêt « Colonies » va être réaménagé plus près du carrefour avec la route d’Agincourt et ceci dans les deux sens. Pendant les travaux, l’arrêt en direction de Laxou est reporté de 100 mètres en direction du centre d’Essey. Par la suite, l'angle de la route d’Agincourt et de l'avenue du 69e RI changera de physionomie avec de nouveaux arbres et arbustes, améliorant ainsi l'entrée de ville.
  • L’arrêt « Edith Piaf » vient d’être mis aux normes dans le sens Seichamps-Laxou.

Enfin dans le secteur de la Porte Verte, l’arrêt actuel « Porte Verte » devant le centre commercial va être reculé d’une centaine de mètres en direction de Pulnoy pour desservir les nouvelles constructions de Pulnoy ainsi que les commerces de l’allée du Midi.