Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

exercice des pompiers

Manœuvre au Haut Château

Réserve communale

Lors d'un exercice de lutte contre l'incendie au Haut Château, le SDIS a sollicité des volontaires au sein de la réserve communale de sécurité civile pour jouer le rôle de victime.

Les réservistes ont pu mesurer l'impressionnant déploiement des moyens matériels du SDIS pour éteindre un incendie de grande ampleur. Les réservistes jouant le rôle de victime ont été évacués par les professionnels au moyen d'une échelle courte ou transportés par des sapeurs pompiers dans les escaliers du haut Château.

M. Jacky Thouvenin, Adjoint à la sécurité, tient à saluer l'intérêt de cet exercice. En effet, cela permet aux réservistes de mieux connaître le rôle des secours conventionnels afin de ne pas interférer dans leur action en cas de crise majeure.

Le capitaine Gérald MAHE a remercié les réservistes de leur participation au cours du débriefing ainsi que le gardien municipal qui devait orienter les secours pour apporter l'aide aux victimes.

Devant l'enthousiasme suscité par cet exercice, ce partenariat initié avec le SDIS sera renouvelé pour d'autres occasions.