Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

courses

Les foulées de l'Oppidum 2014

Les enfants en musique !
Nouveauté cette année, avant de s’élancer  dans les différentes courses « nature » qui leur étaient proposées, les enfants ont pu participer à l’échauffement collectif en musique animé par Diana de Keep Cool Essey, accompagnée de Marie du service jeunesse de la ville !

Puis, c’est avec fierté et détermination que tous ont terminé leur course sous les encouragements des familles et du nombreux public présent !

Le podium du « Challenge des écoles » a vu se succéder les 3 premiers : le CM1 de M. François (3ème), le CE1 de Mme Guillaume (2e), et les grands vainqueurs du trophée 2014: les CE2 de Mme Massot. Les 3 classes terminant avec très peu d’écart de points entre elles !

A noter que la « Fondation Ronald » pour les maisons de parents dans les hôpitaux marraine des courses jeunes a pu profiter de la générosité de tous à travers les dons reçus !

Tous les enfants ont pu profiter des différentes animations proposées par le service jeunesse de la ville d’Essey-lès-Nancy, ainsi que du stand de la « Fondation Ronald » d’où les enfants ressortaient maquillés tantôt en princesse chatoyante, tantôt en sombre pirate !

Une marche familiale, animée par Jean-Claude de l’ARSEM était également au programme et a ravi petits et grands qui se sont élancés pour une ballade de 6,5km à travers le plateau de Malzéville.
Enfin, place aux "grands" avec les 9,5km de la course des AS, course 100% nature !

Voirpy : bis repetita !
Vainqueur de l’édition 2013, Mickaël Voirpy a récidivé en remportant cette 4e édition de la course des AS, avec cependant une tactique très différente puisque cette fois il partait en solitaire dès les premiers instants de course pour ne jamais être rejoint.
Le podium homme était complété par Fred Octozon et Xavier Da Ponte. 

Côté féminin, c’est Marine Millotte qui s’est octroyée une première victoire sur les Foulées, suivie par Leïla Henry et Fabienne Georges.
La traditionnelle course populaire de 3km clôturait l’après midi.
Le « Challenge Décathlon des associations et entreprises », qui récompense le nombre de participants, a vu les sociétaires de Keep Cool Essey remporter le trophée devant le Shotokan Karaté Essey et le COS Villers Athlétisme.

Nouvelle réussite donc pour cette 4ème édition des « Foulées », ses courses 100% "nature", son site magnifique, ses bénévoles, les familles, les élèves des écoles primaires d’Essey-lès-Nancy, les athlètes de tous horizons, petits et grands, et les spectateurs toujours plus nombreux !

Les villes d'Essey-lès-Nancy et de Dommartemont remercient les nombreux partenaires qui suivent la manifestation, les bénévoles du Saint Max Essey Club Athlétic, de l’OMS et du service jeunesse d’Essey-lès-Nancy.
Rendez vous est donc donné à tous en 2015 !