Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

echo lali

Les élèves de primaire en écho avec Echo Lali…

Certes, les vacances d’été sont encore loin et le soleil est encore timide… Pourtant, ce vendredi 29 avril, un avant-goût estival et festif s’est ressenti à la salle Maringer ! A six jours du coup d’envoi de la 20 ème édition d’Essey Chantant, les murs de la salle Maringer ont tremblé, cédant presque sous les pas endiablés d’un public déchaîné ! 

Depuis maintenant vingt ans, la municipalité d’Essey-lès-Nancy, qui organise Essey Chantant, a à cœur de proposer une programmation éclectique, variée et adaptée à la pluralité des publics auxquels elle s’adresse. 
Bien au fait de l’importance et des enjeux de la démocratisation culturelle, la collectivité œuvre sans cesse pour que tous puissent accéder à la culture et la découvrir sous toutes ses facettes sans nulle barrière. Le goût pour la culture se cultive très tôt, il semble primordial que tous les enfants puissent avoir accès aux mêmes formes culturelles, en toute égalité. 
De ce fait, des spectacles entièrement consacrés et adaptés au jeune public sont intégrés tous les ans à la programmation du festival Essey Chantant. Ces rendez-vous, qui se tiennent à la salle Maringer, représentent une belle occasion de réunir les enfants et de les rassembler autour d’une force fédératrice : la culture. 
Cette année, pour la vingtième édition du festival, de belles surprises attendaient les élèves ! Si les plus petits ont été transportés dans le monde merveilleux des Guilidoux le jeudi 28 avril, une ambiance rock’n’roll était de rigueur vendredi ! 

Etonnement général à l’arrivée des élèves : pas de chaises ni de rangs à former, l’essentiel est de danser et s’amuser ! Les musiciens d’Echo Lali ont fait vivre à ces jeunes un concert aux sonorités rock, les plongeant dans le « monde des grands » mais avec des paroles adaptées à leur âge. Le moins que l’on puisse dire est que cela a été un succès : tous en ont redemandé ! Les enfants se sont levés, ont dansé et chanté, ont jeté leurs manteaux en l’air, les faisant virevolter sous le regard des maîtresses amusées, qui se sont elles-aussi surprises à danser… Une belle façon de récompenser ces initiatives, mais surtout une très belle image de tout le dynamisme et la fraîcheur que représentent ces citoyens en devenir… 
Essey Chantant ne pouvait pas commencer mieux, rendez-vous jeudi 5 mai pour la vingtième édition !