Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Les élus dans les rayons de l'épicerie

La Maison du Grémillon

Inauguration de l'épicerie solidaire

L’inauguration de la Maison du Grémillon, nouvelle épicerie solidaire ascéenne, s’est déroulée vendredi 22 novembre en fin d’après midi.

Les courageux participants, au vue de la météo peu clémente, ont pu visiter les locaux complètement rénovés. Ils ont ainsi constaté que ce lieu se rapproche d’une épicerie classique de quartier comme il n’en existe plus guère, en termes de choix de produits et d’agencement.

La Maison du Grémillon ouvrira ses portes le 2 décembre 2013. Les usagers pourront s’y rendre après avoir prix contact avec le CCAS qui étudiera leur situation.

Rappelons qu’il ne s’agit pas uniquement d’une épicerie mais d’une association, d’un lieu de soutien pour les personnes en difficulté financière, même temporaire ; l'objectif de cette structure étant bien de promouvoir l'autonomie des personnes et leur insertion durable, tout en préservant leur dignité et la liberté de choix qui sont les valeurs fondamentales des épiceries solidaires.

Nous souhaitons une pleine réussite à la Maison du Grémillon et nous soutenons les nombreux bénévoles de l’association qui donnent déjà beaucoup de leur temps pour son bon fonctionnement.