Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Journée du patrimoine 2015

De la chocolaterie Stanislas au Creps de Lorraine

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le Creps et la ville d'Essey-lès-Nancy s'associent pour proposer le samedi 19 septembre 2015 de 10h à 17h une journée portes ouvertes intitulée « D'hier à aujourd'hui, du chocolat au sport ». 

Au cours de cette journée, le public est invité à suivre un parcours ludique qui lui permettra à la fois d'explorer le patrimoine historique des bâtiments de l'ancienne chocolaterie devenue Creps, et différents ateliers de découverte de sports, notamment de haut niveau qui y sont pratiqués.

Plusieurs expositions seront proposées : histoire et architecture des bâtiments avec la participation de Romain Lunardi et Danièle Verdenal, histoire des Jeux Olympiques, la récolte du cacao au Brésil. L'Insep proposera une conférence sur la diététique dans le sport.

Une telle manifestation ne pouvait pas se faire sans chocolat : des artisans chocolatiers – Thomas (Essey) et Gourmandise (Nancy) – montreront leur savoir-faire et proposeront leurs produits.
Une journée à déguster sans modération !

Renseignements auprès de Marie Meletta au 03 83 18 30 00