Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

campagne EFS

Faites un cadeau rare et précieux

Donnez votre sang

L’Etablissement français du sang lance une grande campagne de mobilisation afin d’inciter au don de sang avant les fêtes de fin d’année.

Chaque année, à la mi-novembre, l’Etablissement français du sang s’adresse au grand public afin de rappeler l’importance et la nécessité du don de sang. En effet, ce geste généreux et solidaire permet de soigner chaque année un million de malades. L’objectif de cette campagne est de mobiliser le plus grand nombre afin de constituer des réserves conséquentes de produits sanguins avant les vacances de décembre. En effet, les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une période sensible, les donneurs se faisant moins nombreux. Or, pendant ce temps, les traitements des patients requièrent toujours les produits sanguins issus des dons de sang.
Leur durée de vie est courte : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes. L’EFS doit donc compter chaque jour sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des malades. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.
L’EFS reste vigilant sur l’état de ses réserves et souhaite grâce à cette campagne anticiper la baisse des dons due aux fêtes de fin d’année.

Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous : www.dondusang.net