Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Signature du PEDT

Essey-lès-Nancy signe officiellement son Projet Educatif Territorial (PEDT)

Réforme des rythmes scolaires

Essey-lès-Nancy a signé officiellement son Projet Educatif Territorial (PEDT) mercredi 29 janvier 2014, en présence de M. Raphaël Bartolt, Préfet de Meurthe-et-Moselle et M. Philippe Picoche, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

Convaincue qu’il en va de l’intérêt de l’Enfant, la Ville d’Essey-lès-Nancy a fait le choix de mettre en place les nouveaux rythmes dès septembre 2013, profitant ainsi de la première année pour ajuster progressivement le dispositif et être parfaitement opérationnelle au plus vite.

La concertation avec les différents acteurs (enseignants, parents d’élèves, personnel encadrant, partenaires) a guidé l’action de la municipalité à chaque étape du processus de mise en place des nouveaux rythmes scolaires : vote des parents d’élèves pour le choix de la matinée supplémentaire de classe, mise en place de comités techniques, réunions par école avec les équipes pédagogiques et les parents d’élèves…

Dans la continuité de son Projet Educatif Local et de sa Charte locale des Droits de l’Enfant, la Ville a souhaité asseoir la mise en place de la réforme sur un Projet Educatif Territorial ambitieux. Ce document, à la fois théorique et pratique, formalise une démarche permettant de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent avant, pendant et après l’école, organisant ainsi la complémentarité des temps éducatifs.

La signature officielle de ce PEDT entre la Ville, l’Etat et l’Education nationale représente l’aboutissement d’une démarche partenariale et du travail réalisé par les services de la Ville.