Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

creche

Des nouveaux locaux pour la crèche Pitchoun

Sur le site de l'ancienne caserne Kléber

La crèche Pitchoun va pouvoir emménager dès ce mois de décembre dans un bâtiment remis à neuf, sur le site de la caserne Kléber. Elle pourra accueillir en moyenne 18 enfants par jour, âgés de 3 mois à 4 ans. Les précédents locaux de la crèche Pitchoun, situés dans l’enceinte de la clinique Pasteur, étaient devenus trop exigus au fil du temps pour continuer à offrir aux enfants et aux personnels des conditions de vie de qualité. La municipalité, la clinique Pasteur, l’association Pitchoun et la Caf de Meurthe-et-Moselle ont uni leurs efforts pour financer la nouvelle structure, dans le petit bâtiment situé à droite du grand portail d’entrée de la caserne Kléber. Les enfants pourront désormais s'ébattre dans les 200 m2 dédiés et profiter pleinement de jeux et de mobiliers en bois tout neufs, colorés et aux formes arrondies.
Avec le feu vert du service départemental de la Protection Maternelle et Infantile et de la commission de sécurité, tout est prêt pour accueillir les enfants dès le 21 décembre 2015. Au total, 375 000 € auront été mobilisés par la ville et ses partenaires pour le bien-être des enfants, des parents et des personnels.