Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

fiches

Conduite à tenir devant le risque d’inondation

Exercice pratique

Suite aux inondations et coulées de boue survenues les 21 et 22 mai 2012, la mairie d’Essey-lès-Nancy a enregistré 500 déclarations de sinistres de particuliers, d’entreprises, de commerçants et d’établissements publics.

De mémoire d’Ascéen, la ville d’Essey-lès-Nancy n’avait jamais connu de catastrophe naturelle de cette ampleur. Des « fiches réflexe » pour se familiariser avec la conduite à respecter devant un événement majeur ont été élaborées et distribuées à la population au mois de mars 2014.

Pour être mieux préparé devant le risque, les exercices pratiques sont essentiels. C’est pourquoi, un exercice pratique a été programmé le jeudi 13 novembre 2014 entre 15 heures et 17 heures sur le secteur du quartier du Parc associant les habitants. Les membres de la réserve communale seront également mobilisés à cette occasion. Le service départemental d’incendie et de secours a été sollicité pour évaluer cet exercice et mener le débriefing dans la salle des fêtes Maringer. Un pot de l’amitié sera servi à tous les participants à l’issue de cet exercice.