Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

calebdrier

Attention aux faux vendeurs de calendriers

A l’approche de la nouvelle année, des vendeurs proposent des calendriers aux habitants de la ville. Or, il convient d’être vigilant car des faux-vendeurs de calendriers peuvent se faire passer pour des pompiers, des éboueurs, des agents de la poste. Certains disent représenter une association caritative et que la vente de calendriers servira à une noble cause.
Seuls les pompiers, les postiers ou les agents du service du ramassage des ordures ménagères sont habilités à vendre des calendriers au porte-à-porte sur la voie publique. En cas de doute sur leur appartenance : il convient de ne pas les faire entrer pour les empêcher de repérer les lieux, ni leur indiquer que vous vivez seul (e) le cas échéant. 
Les sapeurs pompiers, les postiers, les agents du service de ramassage des ordures portent leur tenue de travail lors de leur passage. Si vous avez le moindre doute, demander la carte professionnelle. Les sapeurs pompiers délivrent également un reçu. 
Il ne faut pas hésiter à prévenir la police nationale ou la police municipale quand le doute persiste sur l'identité véritable du vendeur.