Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Coupe des arbres en 2012

Abattage des peupliers rue du Général de Gaulle

Le 25 novembre 2013

Plantés il y a plusieurs décennies, les peupliers situés rue du Général de Gaulle face aux terrains de football sont arrivés à maturité. Régulièrement nous constatons la chute de branches de faible gabarit lors d’évènements pluvio-venteux. Plus généralement, l’état phytosanitaire est incertain et l’année dernière 5 arbres ont été enlevés. La décision a été prise d’abattre les arbres restants pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Cet hiver il ne restera que le frêne à proximité du parking de la salle des fêtes.

Les services de la Communauté Urbaine du Grand Nancy en charge de l’entretien des arbres d’alignements de voiries ont prévu leurs abattages le 25 novembre 2013.

Les travaux sont confiés à une entreprise spécialisée qui utilise la technologie « tree trimmer ». Un engin mobile équipé d’un bras vient pincer le tronc, le couper pour le déposer sur un grumier pour l’évacuer.

Grâce à cette technique, le chantier et par conséquent la gêne occasionnée, sera de cinq jours, soit trois fois moins qu’une méthode traditionnelle d’abattage.

La ville d’Essey-lès-Nancy attache beaucoup d’importance au maintien du patrimoine arboré. Pour cette raison et pour une meilleure reprise, ces arbres seront remplacés lors de la campagne de plantation en automne 2014.

L’essence d’arbre choisie est le chêne (Quercus Palustris), essence la plus adaptée et dont la longévité est avérée. Dès la plantation, la hauteur des jeunes arbres sera comprise entre 4 et 5 m permettant de retrouver dans un an un rideau végétal acceptable.

Les services du Grand Nancy et les services techniques de la ville d’Essey-lès-Nancy restent à votre disposition, respectivement au 03 83 91 83 31 et au 03 83 18 34 58 pour tout renseignement complémentaire.