Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

25e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Le jeudi 20 novembre 2014, la municipalité a fêté le 25e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Extrait du discours : "En effet, il y a 25 ans aujourd’hui, les chefs d’états de tous les pays  se sont réunis à New York pour  voter une déclaration officielle donnant enfin des droits aux enfants du monde. Cette convention est le traité international le plus largement ratifié (signé)  de l’histoire.
 Parmi ces droits, il faut rappeler  Le droit pour les enfant d’avoir une identité( C'est-à-dire un nom et un prénom ), une famille, le droit d’ apprendre (c'est-à-dire d’aller à  l’école ),de  manger,  de se soigner.
 Pour nous qui vivons en France.  Pour vous enfant de France, tout cela semble bien naturel ! Tout le monde à un nom, un prénom,  une famille, mange tous les jours, va à l’école, va chez le docteur...
Et pourtant, 9 millions d’enfants meurent chaque année dans le monde avant leur cinquième anniversaire. Tous les ans, 51 millions de naissances ne sont pas enregistrées, 101 millions d’enfants ne sont  toujours pas  scolarisés…
Même si des progrès importants  ont été enregistrés dans différents domaines, les droits des enfants ne sont toujours pas respectés dans de nombreux pays !"

Afin de se souvenir de tout ces faits, tous les ans, Essey-lès-Nancy, ville amie des enfants hisse le drapeau bleu de l’UNICEF Place de la République pour marquer son soutient aux  actions de l’Unicef et aux droits des enfants à travers le monde.